mercredi 5 mars 2014

5 erreurs qu’on fait souvent pendant les régimes sans le savoir



5 erreurs qu’on fait souvent pendant les régimes sans le savoir

Découvrez les erreurs à éviter lorsque vous essayez de perdre du poids. Toute personne qui a déjà essayé de perdre du poids sait qu’il ne s’agit pas d’une partie de plaisir. Manger moins, c’est déjà assez difficile, et certains facteurs - biologiques et environnementaux - peuvent saboter nos bonnes intention
Voici les erreurs que RegimesMaigrir.com a détectées pour vous, ainsi que ce qu’il faut faire pour les éviter :

 Consommer les édulcorants artificiels de manière exagérée


Voici l’une des explications possibles avancées par les scientifiques : votre centre de goûts signale le nombre de calories qui se trouve dans un aliment et aide votre organisme à juger la manière dont ces calories devraient être utilisés. Or boire trop de boissons sucrées dites sans calories interfère avec ce signal, ce qui complique la tâche de votre corps pour déterminer combien vous avez vraiment besoin demanger.

Ce que vous devriez faire pour éviter cette erreur : L’eau est toujours un bon choix, mais vous n’avez pas à ne boire que les boissons soda ou diet. Limitez-vous à un soda par jour, et veillez à ne pas compenser avec des boissons riches en 
calories comme des jus de fruits non 100% naturels ou des boissons pour sportifs.
Ne pas réajuster votre programme de régime
Au fur et à mesure que vous perdez des kilogrammes, votre corps a besoin de encore moins de calories pour continuer à perdre du poids (ou pour stabiliser la perte de poids). Plus vous devenez léger(e), moins vous aurez besoin de calories.
  

 Ce que vous devriez faire pour éviter cette erreur :
Regardez également ce que vous mangez afin de voir si vous pouvez obtenir plus de calories pour le même coût. Remplacez les aliments à faible teneur en fibres et les collations sucrées par des fruits à haute teneur en fibres, des légumes et des grains entiers, ces derniers vous aideront à avoir le ventre plein avec moins de calories.
Trop attendre des exercices physiques

Qui n’a jamais pensé "je viens de marcher pendant 30 minutes, alors j’ai le droit de manger ce morceau de gâteau au chocolat ce soir". Mais rappelez-vous ceci : il est beaucoup plus facile de ne pas manger un bonbon calorique que de brûler 300 calories en faisant des exercices physiques. Les gens surestiment souvent le nombre de calories qu’ils brûlent au cours de l’exercice physique.

Ce que vous devriez faire pour éviter cette erreur
 Concentrez-vous sur la réduction des calories et pensez aux exercices physiques comme une façon de vous aider à brûler les calories plutôt que d’y penser de la manière suivante "J’ai fait tant d’exercice physique, alors je peux manger tant de calories".

Faire toujours les mêmes entraînements physiques

Les muscles ont de la mémoire. Ils s’habituent à votre routine d’entraînement et ne travaillent plus aussi bien après chaque session d’entraînement (identique). Cela signifie qu’au bout d’un certain temps, si vous ne changez pas les exercices, vous brûlez moins de calories.

Ce que vous devriez faire pour éviter cette erreur 
Pour stimuler votre entraînement, courez plus vite (si vous faites de la course sur tapis roulant) ou roulez plus vite (si vous faites du vélo elliptique ou stationnaire) pendant 1 minute, puis revenez à votre vitesse habituelle. Répétez cette augmentation de vitesse toutes les 5 à 7 minutes. Ajoutez également des exercices de résistance à votre routine habituelle, deux à trois fois par semaine.

 Manger trop de sucre


Cela sonne comme une évidence : manger trop de sucre et vous êtes sûr de prendre du poids. Mais que faire si vous n’avez même pas idée de la quantité de sucre que vous êtes en train de manger ? C’est une possibilité réelle de nos jours, étant donné que de très nombreux aliments, même ceux que vous ne pensiez pas avoir besoin d’être sucré, contiennent des additifs de sucre. Le problème est que plus vous mangez de sucre, plus vous en aurez envie. Le sucre peut augmenter énormément votre glycémie. Le problème est que quand cette glycémie descend de nouveau, vous voulez encore davantage d’aliments sucrés et vous pouvez vous retrouver à manger plus de calories.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire