jeudi 26 décembre 2013

La vie en prison

La vie en prison

Imaginez-vous vivre dans un pays où vous n'avez pas eu la liberté de choix , pas de liberté de parole , et vous pourriez être emprisonné juste pour parler à quelqu'un qui avait exprimé son mécontentement avec le gouvernement . Ce fut la réalité pour des millions dans l'ex- Berlin Est après la Seconde Guerre mondiale , la RDA a été pris au milieu de la guerre froide , et ses gens étaient sur ​​la fin perdante. Personne ne pouvait faire confiance à qui que ce soit d'autre membres - même de leur famille et de la prison de la Stasi était où beaucoup se sont retrouvés .La prison de la Stasi a été exploité de 1951 à 1989 , et pendant ce temps , il a tenu plus de 16 000 «ennemis du gouvernement ». Techniquement , ce n'était pas une prison , c'était un centre de détention dans le but d' amener les gens à avouer des crimes réels ou imaginaires . Détention pourrait durer jusqu'à deux ans, ce qui floue la ligne entre l'interrogatoire et de l'emprisonnement .


Différentes époques de la prison de la StasiAu début des années 1950 , la vie dans une prison de la Stasi a été exécuté de façon traditionnelle , avec des aveux obtenus par la torture . Les prisonniers ont été contraints de rester debout dans une cellule , en utilisant un seau pour se soulager et le droit de parler à personne . À la fin des années 50 , les tactiques de la Stasi décalés à la torture mentale , l'isolement , les menaces aux membres de la famille et la privation de sommeil . Les gens ont eu lieu sur peu ou pas de preuves , et pourraient être détenus indéfiniment pour quelque chose d'aussi mineur que raconter une blague politique . Toute personne qui s'oppose au gouvernement a été emprisonné et mis sous la torture psychologique .La vie en prisonComme un détenu à la prison de la Stasi , vous n'avez jamais vu un autre prisonnier , même si vous étiez l'un des plus de deux cents à un moment donné . Gardes contrôle des prisonniers tous les trois à cinq minutes , ce qui rend la vie privée à peu près inexistant , et la nourriture a été adoptée par de petites fentes dans les portes des cellules . Beaucoup de ceux qui a par la torture physique ont toujours marqué par le traumatisme émotionnel et psychologique qu'ils ont vécu.

Aujourd'hui, le bâtiment qui était autrefois la prison de la Stasi est le mémorial. Situé au milieu d'un quartier résidentiel calme , le bâtiment semble tout à fait hors de propos. L'ensemble du site a un sombre , sensation de dépression , comme si les murs tiennent encore les âmes torturées des détenus . Les méthodes de torture subies par les détenus de la Stasi là pourraient être comparées à celles élaborées par les nazis ou par les Khmers rouges . Un voyage sur le site vous laisse avec un sentiment solennel que vous réalisez ce genre d'angoisse physique et émotionnelle des habitants de la prison une fois connu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire