samedi 8 mars 2014

les 4 secrets pour maigrir



les 4 secrets pour maigrir
Les régimes draconiens, les diètes contraignantes, affamantes et stressantes : à la poubelle ! Révolution dans le monde de la 
nutrition : pour maigrir, il faut manger. Oui, mais pas n’importe quoi et n’importe comment. Pour perdre quelques kilos en trop, on est prêt(e) à tout avaler, alors, à vos fourchettes, prêt(e)s ? 

Mangez Plan d’attaqueVous souhaitez maigrir en douceur, perdre 3 à 4 kilos dès le premier mois sans régimes « miracles », multivitaminés, hyperprotéïnés, hypocaloriques, et surtout hyper stressants ? Alors mangez mieux pour rétablir le fonctionnement optimal des glandes digestives et ainsi lutter de l’intérieur contre le stockage des graisses. 
Secret n° 1 : Manger 4 fois par jourLe rythme alimentaire au cours de la journée a une importance primordiale. Prendre impérativement 4 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner. On va donc consommer et éliminer de façon optimale et physiologique et éviter toute prise de poids. L’horaire des repas n’a pas d’importance, il dépend de notre rythme de vie.  Mais il est important d’espacer les repas de 3 heures, temps de la digestion « mécanique » (la bouchée alimentaire est transformée en « bouillie »). Le grignotage est strictement interdit. Adopter un rythme alimentaire solaire des 4 repas espacés permet de rétablir le bon fonctionnement des glandes digestives. 
Secret n° 2 : Manger la bonne quantité
Manger à sa faim, ce que nous dicte notre appétit est essentiel. Il faut savoir s’écouter et s’arrêter lorsque l’on est rassasié. Le mieux serait même de  manger en gardant un soupçon de faim. On ne compte plus les calories, les grammes, on diversifie son alimentation chaque jour afin d’assimiler tous les nutriments dont l’organisme a besoin.
Secret n° 3 : La qualité des aliments
On ne le répètera jamais assez : l’eau est essentielle à notre organisme. Boire de l’eau, 1,5l d’eau par jour, contribue à notre bien-être. Tout est bon à manger, en respectant certaines règles :

-Les protéines :
-Les lipides
-Les glucides

Secret n°4 : Une bonne organisation
-Au petit déjeuner :
Les 4 éléments de base (eau, protéines, lipides, glucides), doivent être présents.Un café ou un moka sans sucre, un bol de lait avec des céréales, un chocolat au lait, un thé, un jus de fruits frais, ou tout simplement un verre d’eau. On l’accompagne de protéines, comme un œuf à la coque, ou un morceau de jambon ou un morceau de poisson. Pour les glucides, on peut prendre une tranche de pain complet, un morceau de croissant ou de brioche, un ou plusieurs fruits (attention à la quantité). Pour les lipides, on a le choix entre un peu de beurre, du fromage, du lait, un yaourt allégé, du fromage blanc à 20%.

-Pour le déjeuner : quartier libre, mais en mangeant obligatoirement un morceau de pain complet, et en mangeant en « bonne quantité ».

-Un goûter plutôt gras, à base de laitage, de laitage ou de chocolat pas trop sucré, un goûter bien consistant. Il vaut mieux commencer « à digérer » les graisses dès l’après midi pour mieux lutter contre le stockage physiologique des graisses la nuit.

-Pour le dîner : quartier libre, comme pour le déjeuner. Ne pas oublier le morceau de pain complet, et surtout manger à la bonne quantité « moins deux petits quelque chose ». Le repas du soir se veut plus léger que le déjeuner.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire