mardi 7 janvier 2014

Couple : les règles de base pour une bonne relation

Couple : les règles de base pour une bonne relation

medium_couple-relation.jpgLes relations, qu’elles soient amoureuses, sexuelles ou amicales, sont importantes pour tout le monde. Hélas il faut les entretenir pour qu’elles restent au beau fixe et ce n’est jamais facile. On entend souvent "les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble". Mais même si cela demande du temps, de la patience et de l’investissement.et  Pour cela, il faut suivre quelques règles.
1) Choisissez votre partenaire pour les bonnes raisons.

 Beaucoup de choses font qu’on trouve une personne attirante. Evaluez cet éventuel partenaire en tant qu’ami: personnalité, caractère, valeurs et ses relations avec les autres. ça vous permettra déjà d'en savoir beaucoup sur lui.
2) Communiquez. 

Sâchez quels sont vos désirs et vos besoins, et soyez clair à ce sujet. Les dissumuler n’est pas non plus une bonne idée: cela ne vous apportera que frustration et vous le ferez subir à votre partenaire.

3) Vous êtes une équipe. 

Chacun avec ses propres idées, ses faiblesses et points forts. Les différences ne sont pas une faiblesse mais une force: vous vous complétez.
4)Les sentiments négatifs éveillent immanquablement les différences, mieux vaut donc les garder sous contrôle.

4) Parlez. Supposer n’est pas suffisant, vous devez discuter et analyser. Les problèmes, les différences, mais aussi les hobbies ou même ce que chacun aime manger. 

medium_couple-01.jpg
5) Les problèmes doivent être dissipés sans attendre. 

Souvent on retrouve des sentiments, des blessures à l’origine d’une rupture: se protéger c'est bien, empêcher l'autre d'accéder à ce que nous sommes est une erreur.
6) Travaillez votre intimité.

 On ne reste pas proche l’un de l’autre naturellement, ça demande un effort. Les gens s’éloignent avec le temps et sans intimité une histoire ne peut pas durer très longtemps. Une bonne relation est un processus sans fin, qui ne peut continuer que si on y accorde de l’attention.
7) Aimez-vous.

 Paradoxalement, avant d’aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. La meilleure manière d’y parvenir est de se respecter et de se faire confiance.
8) L’amour n’est ni tout blanc, ni tout noir. Ce n’est pas oui ou non, mais plutôt une continuité, sur laquelle on se déplace au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire