mercredi 1 janvier 2014

pauvreté

pauvreté

La pauvreté comme un problème social est un profondément enracinée dans toutes les dimensions de la culture et de la société . Il comprend un faible niveau de revenu durable pour les membres d'une communauté . Il comprend un manque d'accès à des services tels que l'éducation , les marchés , les soins de santé, le manque de capacité de prise de décision , et le manque d' équipements collectifs comme l'eau , l'assainissement , les routes , les transports et les communications . En outre , il s'agit d'une pauvreté d'esprit qui permet aux membres de cette communauté à croire en et partagent le désespoir , le désespoir , l'apathie et la timidité . Pauvreté, en particulier les facteurs qui y contribuent , est un problème social .
Gillin et Gillin définit «La pauvreté est l'état où une personne soit en raison de l'insuffisance des revenus ou des dépenses imprudent ne maintient pas une échelle de vie suffisamment élevé pour permettre une efficacité physique et mentale et à lui et à sa charge naturelles permettent de fonctionner utilement selon les normes de la société dont il est membre. " Ainsi la pauvreté est une condition de la norme très basse de salon . Dans ce même les besoins nécessaires ne sont pas remplies .



De l'avis de Galbraith (1958 ) , les gens sont frappés par la pauvreté lorsque leur revenu , même si elle est adéquate pour la survie , tombe , nettement inférieure à celle de la communauté . Ensuite, ils ne peuvent pas avoir ce que la collectivité considère comme minimum nécessaire pour la décence et ils ne peuvent pas échapper à tout , donc , l'arrêt de la plus grande communauté qu'ils sont indécents . Ils sont dégradés pour , dans le sens littéral , ils vivent à l'extérieur des classes ou des catégories qui la communauté considère comme l' acceptable.
Inde dans la première décennie du nouveau millénaire est dans la position enviable de maintenir des niveaux élevés de croissance économique . Néanmoins, il continue d' être à la maison à des millions et des millions de personnes pauvres , les femmes , les hommes , les jeunes et les enfants - qui souffrent des niveaux élevés de malnutrition et de la faim . La pauvreté en Inde est encore endémique en dépit d'une croissance économique impressionnante . On estime que 250 millions de personnes sont en dessous du seuil de pauvreté et environ 75 pour cent d'entre eux sont dans les zones rurales . En général , la pauvreté peut être définie comme une situation où les gens sont incapables de satisfaire les besoins fondamentaux de la vie . La définition et les méthodes de mesure de la pauvreté diffère d'un pays à l'autre. Selon la définition par la Commission de planification de l'Inde , du seuil de pauvreté est établi avec un apport de 2400 calories dans les zones rurales et 2 100 calories dans les zones urbaines . Si une personne est incapable d'obtenir que beaucoup niveau minimum de calories , alors il / elle est considéré comme étant en dessous du seuil de pauvreté .

Déplacement de la base traditionnelle des besoins et revenu fondamentaux , la définition moderne de la pauvreté est basée «manque de possibilités ». Selon la connotation moderne , la pauvreté ne signifie pas seulement l'absence de revenu ou de l'incapacité à répondre aux besoins humains de base adéquate . Certaines personnes ont un potentiel à franchir les frontières de la pauvreté . Ils ont une bonne santé et peuvent vivre une vie productive . Mais alors, ils sont privés d'opportunités appropriées . Le refus tacite de possibilités qui les pousse vers le chômage - qui entraîne une perte de revenu et enfin l'incapacité de répondre aux besoins fondamentaux de l'homme . Le manque d'opportunités interdit à un individu pour isoler lui / elle de l'insécurité . Pour être privés de possibilités , la sécurité est de rester dans la pauvreté . C'est la troisième façon de définir la pauvreté . Revenu insuffisant simple ne décrit pas adéquatement la pauvreté . Un manque de chance dans la vie économique / politique est la cause profonde de la pauvreté , et ne doit donc pas être négligée lors de la définition de la pauvreté .
Le concept du professeur Amartya Sen, la pauvreté couvre les trois éléments . La pauvreté signifie une incapacité à obtenir le droit à la santé et à l'éducation . Il comprend le droit de gagner un revenu aussi . Cette incapacité conduit finalement au doute sur son / sa survie elle-même. Si nous essayons de comprendre le concept de la pauvreté dans ce large connotation , il nous aide à atteindre la solution au problème de la pauvreté - en intégrant efficacement l'organisation humaine et la politique publique à la pauvreté . La pauvreté peut aussi être considérée comme un facteur important impact sur le développement économique d'un pays . Le développement économique a réussi à contenir la pauvreté et a défié sa mesure précise . Il est vraiment très difficile de se concentrer sur les besoins des pauvres . Le facteur le plus important est la longue période pendant laquelle les gens continuent à rester pauvres et l'intensité de la pauvreté . Cela a franchi les limites normales de facteurs visibles et invisibles comme la terre , les dettes , la santé , l'alphabétisation , etc qui sont généralement utilisés pour décrire la pauvreté . Selon le professeur Sen , «La pauvreté est une sorte d'arracher quelque chose de fondamental de quelqu'un . "
Une fois certaines choses fondamentales sont arrachés , le revenu d'une personne va naturellement vers le bas et alors il / elle est entraînée dans la pauvreté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire