samedi 8 février 2014

REGIME HYPOCALORIQUE

REGIME HYPOCALORIQUE

d'un régime hypocalorique est simple. Unrégime hypocalorique consiste à adopter une diète alimentaire où les calories vont être absorbées en quantité moins importantes qu'à votre habitude. L'objectif est donc de consommer moins de calories.


Car pour maigrir, perdre du poids, il n'y a pas d'autre solution que celle de mieux manger et surtout de moins manger. Quand on dit qu'il convient de moins manger, il convient de préciser qu'il est s'agit aussi de manger moins gras et moins sucré si on souhaite maigrir.
Tous les régimes, quels qu'ils soient, sont donc fondés sur ce même principe hypocalorique, car la seule solution pour perdre du poids est de diminuer les quantités d'aliments ingérées et de "mieux" manger". C'est, encore une fois l'objectif global d'un régime hypocalorique.


Et dans ce domaine, les régimes hypocaloriques sont nombreux. Ils permettent soit de perdre du poids rapidement, soit de perdre du poids progressivement, soit d'adopter une nouvelle manière de s'alimenter, pluséquilibrée. Dans ce dernier cas, la perte éventuelle de poids sera beaucoup plus longue que dans les cas d'unrégime hypocalorique rapide ou d'un régime hypocalorique à effet plus progressif.


 le principe d'un régime hypocalorique est donc de réduire sa consommation englucides et en lipides. La plupart, voire la quasi-totalité des régimes amincissants est d'ailleurs fondée sur ceprincipe de base.

 

Pour perdre du poids, il reste donc primordial de limiter voire de cesser de consommer :
Les aliments gras, surtout les aliments riches en graisses saturées : le mauvais gras
Les aliments sucrés, notamment ceux riches en sucres rapides
Mais attention ! Tous les régimes hypocaloriques ne sont pas à recommander ou à suivre. Plus exactement, ils ne peuvent pas être suivis par n'importe quelle personne. A titre d'exemple, un régime hypocalorique rapide ne devra pas être suivi par des personnes ayant un poids normal . Ces derniers seront principalement réservés aux personnes atteints de surpoids voire d'obésité et qui devront perdre du poids très rapidement, dans l'objectif d'une opération chirurgicale par exemple.


Car certains régimes hypocaloriques, au demeurant très stricts, peuvent avoir des effets secondaires négatifs. Un médecin ou un nutritionniste pourra aider une personne à déterminer si elle peut suivre un régime hypocalorique et quel typologie de régime.
Calories et poids dans un régime hypocalorique
Les calories sont une mesure de la quantité d'énergie dans les aliments. Lescalories sont absorbées en mangeant et dépensées à travers des activités comme l'exercice physique ou encore plus simplement par les processus naturels du corps : Respirer, bouger
On considère qu'un poids peut être maintenu stable lorsque la quantité decalories absorbées dans une journée est égale au total des calories dépensées. Un gain de poids se produira alors lorsque les calories absorbées dépasseront le total des calories dépensées.
Ainsi, un régime hypocalorique permettra une perte de poids dès lors que le nombre de calories absorbées sera inférieur au total des calories dépensées.



Les régimes hypocaloriques "contiennent" généralement entre 1000 et 1500 KCalories par jour. En terme de comparaison, la plupart des adultes ont besoin de 2000 Kcalories en moyenne par jour pour maintenir leur poids et rester en bonne santé.

Lorsque vous avez envie de maigrir, il arrive également que vous cherchiez un moyen assez radical pour perdre du poids. En effet, peut-être avez-vous déjà essayé de multiples régimes, sans succès et c’est pourquoi vous décidez de vous tourner vers un centre pour maigrir.

Avantages des centres pour maigrir


Un premier avantage, lorsque vous vous retrouvez dans un centre pour maigrir, c’est que vous avez affaire à des professionnels de la santé. Et si vous choisissez un centre de qualité, vous aurez diététicienne, professeur de sport, docteur, masseuse, Bref, la panoplie parfaite des personnes qui peuvent vous aider à maigrir.


Deuxième avantage, c’est que ces personnes, si elles font leur travail de manière correcte, vont vous aider à reprendre confiance en vous et, aussi important, reprendre des habitudes alimentaires correctes, couplées à la pratique régulière d’une activité physique. Et non, ne pensez pas que l’on va vous faire maigrir par des simples massages ou autres bains thermaux!


Autre avantage, c’est que vous pouvez avoir un suivi, après votre cure, de votre diététicienne attitrée, qui pourra vous conseiller à distance après votre cure terminée.
Finalement, il ne faut pas oublier qu’aller dans un centre pour maigrir est une manière saine de perdre du poids, à l’inverse des régimes où vous allez devoir mettre votre organisme en déséquilibre alimentaire.


Inconvénients du centre pour maigrir


Le premier problème avec ce type de centre, c’est que vous devez généralement y passer plusieurs semaines et que vous n’allez certainement pas atteindre vos objectifs à si court terme. Bien entendu, vous allez perdre vos premiers kilos mais il y aura encore du travail à faire après être revenu chez vous. Il est donc conseillé de passer le plus de temps possible dans ces centres.


Autre problème, directement lié au premier, c’est que le centre pour maigrir coûte cher,  Il vous faudra donc économiser durant de longs mois avant de pouvoir vous payer les services de tous ces spécialistes. A côté de cela, les produits naturels pour maigrir sont une solution réellement plus économique.


L’un dans l’autre, on peut dire que le centre pour maigrir n’est pas un mauvais concept. En effet, il permet d’aider les personnes qui sont en réelle souffrance après avoir essayé toutes les méthodes possibles et imaginables pour perdre du poids.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire