dimanche 23 février 2014

RÉGIME POUR SÉCHER



RÉGIME POUR SÉCHER




la sèche est différent d'un simple régime et il est parfois difficile de trouver des exemples de menus pour la sèche. 
Dans la plupart des régimes classiques, il n'y a que peu d'attention donnée à la conservation de la masse musculaire et de la force, tout comme ces régimes ne prennent pas soin d'éviter les risques de carences, de grande fatigue, de dérèglement hormonal, Vous l'aurez donc compris, le but d'un régime de sèche est tout autre :
- Perdre du gras, tout en conservant du muscle
- Manger moins de calories « inutiles » pour rester en bonne santé et sans carence
- Limiter les effets sur la perte de performance
Pour cela, voici quelques règles simples à appliquer lors de votre régime pour sécher :
Les calories utiles proviennent des protéines et des lipides (gras animal bio, huile de poisson, huile de colza, de noix, oléagineux, … ). Il faut les conserver.


- Avoir un apport important en fruit et légume : pour apportervitamines et minéraux, mais surtout conserver l'équilibre acido-basique du corps, car si cet équilibre est rompu, la fatigue s'installe et les risques de blessures articulaires sont plus importants.

- La vitesse de la perte de poids est importante : un bon rythme est de 1kg par mois. En allant plus vite, vous risquez de perdre du muscle. Sauf le premier mois, où il est assez facile de perdre 2 kg. 

Exemple de menu pour la sèche  

Petit déjeuner de sèche :
- Flocons avoine 50 g
- Fromage blanc : 200gr
- Whey ou caséine : 20-30 gr
- Huile de poisson 10 ml (ou 1 capsule d'oméga 3)
- Si vous avez un blinder, mixez le tout et profitez en pour rajouter un œuf entier
 

Collation du matin :
- Protéine en poudre (whey ou caséine) : 20 g
- Si besoin, si vous perdez trop de poids : avoine : 15 -30gr

Repas du midi pour la sèche :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de noix/ olive / colza)
- Viande maigre ou poisson gras: 100 g -150gr
- Une assiette de légume
- Une petite assiette de féculents : 50-60 gr de riz ou pâtes
- 1 Fruit 

Collation de l'aprés midi matin :
- Protéine en poudre (whey ou caséine) : 20 g
- Oléagineux (amandes, noix, …) : 10-20gr (une petite poignée)
- Si besoin, si vous perdez trop de poids : avoine : 15 -30gr

Dîner pour le régime de sèche :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de noix/ olive / colza)
- Viande maigre ou poisson gras : 100 g -150gr ou 3-4 oeufs entiers
- Une assiette de légume
- 1 Fruit 

EXEMPLES DE REPAS DE SÈCHE

Des repas de sèche classés par nombre de calories :

Nous avons classé les repas de sèche de préférence par le nombre de calories quotidiennes qu'ils apportent. En effet, c'est un élément très important à prendre en compte pour choisir le menu de sèche qui vous convient

Le  menu de sèchequi peut  choisir 

Le deuxième point à prendre en compte est justement de mettre en adéquation ce nombre de calories avec votre niveau et votre objectif.
En fait, plus votre niveau de sèche sera déjà important et plus vous aurez besoin de baisser les calories pour réussir à descendre encore plus bas votre taux de masse grasse. La conséquence de cela, c'est que quand on débute une sèche, ou quand on est encore relativement gras, il n'y a pas besoin de choisir un menu trop bas en calories.
Je dirais même plus : il faut éviter de choisir un menu trop bas en calories pour ne pas s'infliger une fatigue supplémentaire. Cela vous permettra aussi au moment où votre sèche va stagner d'avoir encore des possibilités pour réduire vos apports caloriques, alors que si vous allez directement sur un menu très bas, vous serez ensuite bloqué.Un

exemple de menu de sèche pour une semaine .
Nous n'avons pas donné de menus pour une semaine pour la simple raison qu'une semaine c'est 7 fois le même jour. Ensuite, à vous de prendre la même base de menus et simplement de faire une rotation sur des aliments du même type : dans un repas pour maigrir, vous pouvez prendre des courgettes, puis le repas suivant des haricots verts, puis des brocolis au repas d’après
Quelle que exemple de repas de séche? 

ALIMENTATION POUR LA SÈCHE : MENU À 1750 KCAL

750 Kcal est une dose calorique correcte pour faire une sèche lente, sur le long terme, et donc réduire le risque de perdre du muscle.


Comme vous le savez, en musculation tout est affaire de patience. Il est donc largement préférable de sécher lentement que d'essayer de perdre du gras trop vite. En effet, trop réduire les calories pour essayer de perdre du gras de façon très rapide entraîne un risque important de perdre du muscle. Et il serait dommage de gâcher plusieurs mois d'entraînement par quelques semaines de sèche trop extrême.

ALIMENTATION POUR LA SÈCHE : MENU À 2000 KCAL

Ce menu à 2000 calories présente une alimentation pour la musculation qui peut constituer la première étape d'un régime de sèche.
On peut donc considérer cette alimentation comme une phase d'attaque pour la sèche, ou une phase de transition après une longue phase de maintenance ou de prise de masse. Chez des pratiquants très musclés ou ayant l'habitude de consommer un nombre très important de calories, il est possible de conserver ce menu plusieurs semaines ou plusieurs mois, pour entamer une perte de graisse lente sans arriver directement à une dose calorique trop faible.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire