vendredi 20 décembre 2013

risque d'obésité

risque d'obésité

L'obésité est une épidémie inquiétante , qui se répand comme une traînée de poudre dans le monde industrialisé . Plus une personne est obèse ou en surpoids devient , plus il ou elle est susceptible de développer un large éventail de problèmes de santé associés . Selon les experts de la santé , l'obésité légère implique d'avoir un indice de masse corporelle ou IMC de 30 + , tandis que les personnes souffrant d'obésité morbide ont un IMC de 40 + , et les gens méchamment obèses ont un IMC de 50 + . Diététistes composer aussi que ceux qui sont en surpoids quarante pour cent ont deux fois plus de chances de mourir prématurément par rapport à la moyenne de poids individuel .
Les US Centers for Disease Control and Prevention , ou CDC , estime que , en moyenne , plus de 300.000 Américains meurent chaque année de complications liées à l'obésité . Le CDC ajoute également que même une prise de poids modérée est suffisante pour augmenter le risque de mort bien, surtout chez les personnes âgées de 30 à 64 ans . Une nouvelle étude menée par le National Institutes of Health ( NIH ) a conclu que l'obésité tue environ 112 000 personnes chaque année , ce qui est très inférieur à l'estimation CDC .
L'étude réalisée par le CDC a également conclu que l'obésité augmente vos chances de développer une athérosclérose , ou le rétrécissement des artères .

L'athérosclérose conduit à la formation de caillots de sang artériel , qui sont un signe avant-coureur de courses importantes . Cette condition est souvent renforcée par une pression artérielle élevée , le manque d'exercice , le tabagisme et les niveaux élevés de cholestérol . L'obésité morbide est souvent corrélée avec un régime riche en graisses , le manque d'exercice ainsi qu'une augmentation de la pression artérielle . L'obésité augmente également les chances de développer une maladie cardiaque . Les chances d'obtenir l'insuffisance cardiaque congestive , une crise cardiaque , mort subite d'origine cardiaque et l'angine de poitrine est plus aggravés par l'excès de poids ou pour le pire , les obèses . Les taux de l'hypertension artérielle sont deux fois plus élevé chez les adultes obèses , comparativement à ceux qui ont un poids moyen ou modéré . L'obésité conduit également à une diminution des taux de cholestérol HDL , ou bon cholestérol, et également conduit à des taux élevés de triglycérides .
L'obésité augmente également vos chances de développer le diabète de type 2 , où une augmentation de seulement 11 à 18 livres est suffisant pour aggraver votre état de santé , par rapport à ceux qui n'ont pas pris de poids du tout . Les experts en santé estiment que près de quatre-vingts pour cent des personnes qui ont déjà le diabète sont en surpoids ou obèses . Ce phénomène pourrait expliquer le développement du mot " diabésité " qui désigne pratiquement le lien étroit entre le diabète et l'obésité.
La liste des nombreux risques associés de l'obésité va ainsi de suite. Une fois que vous devenez en surpoids , et de continuer à emballer plus de kilos ou en livres , il conduit également à une augmentation des risques de développer différents types de cancers , y compris plus de chances de développer un cancer du côlon , de la vésicule biliaire , du rein , de la prostate , post-ménopausique et de l'endomètre cancer . Le CDC a également noté que les femmes qui prennent plus de vingt livres, et sont âgés de 18 ans à la quarantaine sont connus pour développer plus de chances d'avoir un cancer après la ménopause , par rapport aux femmes qui parviennent à contrôler leur poids . Maladie du foie gras est également parmi les nombreux risques d'être obèses .

Maladie du foie gras est commun chez les alcooliques , et est également induite par la résistance à l'insuline . Cela se produit une fois un trouble métabolique a lieu dans les cellules , et les cellules deviennent insensibles ou non sensible aux effets de l'insuline . Un certain nombre d' études sur la santé ont souligné à plusieurs reprises qu'il ya une corrélation claire entre un corps augmentation de l'indice de masse corporelle et le degré ou le niveau de dommages au foie. Les études ont convenu que plus l'indice de masse corporelle élevé, plus les chances de développer une maladie du foie .
L'insuffisance veineuse chronique est aussi l'un des autres facteurs de risque associés à l'obésité , bien que les experts de la santé estiment que l'obésité peut ne pas être une cause directe de celui-ci . L'obésité morbide conduit souvent à l'hypertension artérielle et le développement de carences musculo-squelettiques . Ceci, couplé avec un mode de vie sédentaire , tous contribuent au développement de l'insuffisance veineuse chronique . Les personnes obèses sont également confrontés à une plus grande chance d'obtenir d'autres troubles vasculaires nocifs tels que ischémie des membres inférieurs , ce qui est souvent une conséquence directe de gênes ou insuffisance de la circulation sanguine vers les extrémités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire