mercredi 25 décembre 2013

Tourisme au Maroc

Tourisme au Maroc


L'industrie du tourisme marocain pourrait bientôt bénéficier d'une plus grande gamme des principales attractions que l'afflux d'un grand nombre de visiteurs a nécessité la nécessité pour l'amélioration des infrastructures , des équipements de loisirs et des sorties récréatives . Les efforts du gouvernement pour rendre l'économie du pays moins dépendant du secteur agricole portent leurs fruits . Autorités au Maroc sont désireux de diversifier et de stimuler la croissance économique de manière durable à plus long terme en renforçant le secteur du tourisme et visant à accroître le nombre de visiteurs annuels à dix millions en 2010.

Les recherches menées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT ) a constaté que le nombre de vacanciers dans le pays a augmenté de 14 pour cent l'année dernière . Le pays d'Afrique du Nord a attiré 7,4 millions d'arrivées étrangères en 2007 . Maroc se révèle être très populaire auprès des touristes européens que près de trois millions provenaient de la France, 1,6 million de visiteurs venus d'Espagne et 419 000 touristes britanniques l'an dernier . L'industrie du tourisme est maintenant une source importante de la croissance de l'économie du pays , et il a généré près d'un dixième de son produit intérieur brut l'an dernier . L'industrie de vacances a généré un revenu de 3,8 milliards de livres en 2007, qui est de 12 pour cent de plus que l'année précédente .


Le Maroc est considéré comme une destination de vacances de bonne valeur . Le temps " fabuleux " , de beaux paysages , des plages et un rythme de vie détendu a contribué à faire du Maroc un point chaud pour les touristes étrangers et les acheteurs de propriété à l'étranger . En outre , les statistiques suggèrent qu'il existe un potentiel de croissance dans le marché de l'achat - to-let du pays , comme l'augmentation du nombre d'arrivées étrangères signifie que la demande de logements de vacances a augmenté.

La principale raison de la popularité croissante du Maroc parmi les vacanciers et les acheteurs de résidences secondaires est qu'il est facilement accessible avec les lignes aériennes de budget alors que les coûts de vie faible et de grandes zones d'intérêt historique fait une proposition attrayante . Le prix d'entrer dans une attraction de vacances au Maroc est 3 fois moindre que celle de l'Espagne . Nourriture et des boissons au Maroc coûte moins que dans les pays européens .


Ceci suggère que l'achat de la propriété au Maroc pourrait être une mesure potentiellement lucrative , car les investisseurs dans un logement locatif pourraient se retrouver en ligne pour bénéficier de bons rendements et potentiellement le produit de la croissance du capital. L'intensification de la construction liées au tourisme au cours des dernières années a laissé entendre que le pays est devenu de plus en plus populaire .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire