mercredi 25 décembre 2013

Terrorism

Terrorism

Problème: Dans de nombreux pays musulmans sous-développés l'éducation n'est pas largement disponible à tous les citoyens . Beaucoup de garçons et de jeunes hommes dans ces pays reçoivent leur éducation dans les petites écoles religieuses appelé madrasas qui enseignent une interprétation fondamentaliste stricte de la loi islamique à leurs élèves . Extrémistes islamistes utilisent ces écoles comme un véhicule pour le recrutement de terroristes potentiels .

Solution: Les citoyens de ces pays ont montré qu'ils sont ouverts à de nouvelles écoles sont construites avec le financement et l'aide fournie par les pays occidentaux . Ces écoles encouragent les femmes à participer et à enseigner un programme bien arrondi sans enseignements fondamentalistes . L'amélioration résultant de l'alphabétisation et de la compréhension du monde extérieur crée un point de vue plus modéré , et de réduire la pauvreté et la surpopulation .

Tous année des centaines de riches occidentaux affluent vers les montagnes de l'Himalaya en Asie dans l'espoir de conquérir certains sommets les plus difficiles du monde . La plupart embaucher des villageois pour les guider vers le sommet et de porter leur vitesse le long du chemin . Ces villageois font la part du lion du travail pour ce qui revient généralement à sous.


En 1993 grimpeur américain Greg Mortonsen décidé de tenter de sommet du K2 notoire au Pakistan , l'un des sommets les plus hauts et les plus dangereuses du monde . Alors que Mortonsen ne permettait pas au sommet qu'il a fait apprendre beaucoup sur les conditions de vie dans cette région sauvage et à distance . Mortonsen avait été séparé de son groupe sur la descente et a fini par trébucher bas de la montagne épuisé et désorienté , et sans abri , de la nourriture ou de l'eau . Heureusement , il a réussi à se promener dans un petit village de montagne où il a été pris en charge par les habitants jusqu'à ce qu'il puisse reprendre des forces . Comme il a récupéré de son ascension , il a été choqué de voir la pauvreté endémique et des taux élevés de mortalité infantile (plus de 30%) communs aux villages de cette région .

Quand il s'est rendu compte que l'alphabétisation avait été atteint que par moins de 3% des habitants Mortonsen vu comment il pouvait donner le plus efficacement possible aux gens qui avaient été si gentil avec lui dans son heure de besoin . Mortonsen estimé que l'éducation était la clé de la réduction de la pauvreté , réduire la mortalité infantile , et le ralentissement du taux de natalité . Il a commencé à recueillir des fonds pour aider à construire des écoles . Un de ses exigences pour la construction d'une nouvelle école était qu'il devait permettre aux femmes de participer . Mortonsen s'est rendu compte que l'éducation des femmes est la clé pour faire des progrès sur la pauvreté , la mortalité infantile et les taux de natalité élevés .

Mortonsen était à quelque chose . Des études ont montré que dans les pays où les femmes ont reçu une éducation accrue , il ya des résultats cohérents qui améliorent la qualité de vie dans ce pays . Les taux de pauvreté et la mortalité infantile baisse sensiblement avec l'augmentation de l'éducation . Les économies se développent et le taux de natalité baisse aussi plus de femmes entrent dans la vie active. Mortonsen entendu que la pauvreté et l'ignorance sont les facteurs sociaux qui alimentent la motivation de l'extrémisme religieux. S'il pouvait réduire l'ignorance et la pauvreté que l'éducation , surtout l'éducation des femmes , alors il pourrait réduire l'incitation à la extrémisme religieux qui est utilisé pour recruter des terroristes .

Lorsque Mortonsen a commencé à recueillir de l'argent qu'il n'a pas beaucoup d'une réponse des célèbres et les plus riches personnes qu'il a tenté de contacter. Sa meilleure réponse est venue des écoliers américains . Un groupe d'enfants du primaire dans le Wisconsin a amassé plus de 600 $ en pièces de monnaie pour aider sa cause. Ceci a obtenu l'attention des adultes qui ont commencé à prendre de la mission de Greg plus sérieux , et a été le début d'un programme appelé Pennies for Peace . Aujourd'hui , Pennies for Peace éduque américains enfants de l'école sur la vie dans d'autres pays et leur montre comment les pièces de monnaie qu'ils soulèvent peuvent contribuer à faire du monde un endroit meilleur pour les enfants dans d'autres pays . L'argent de ces enfants soulèvent est envoyé directement au Pakistan et en Afghanistan pour la construction d'écoles et les installations sportives .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire