lundi 30 décembre 2013

Les mères célibataires

Les mères célibataires

Dans notre société occidentale moderne , la valeur d'une mère célibataire est souvent négligée et pire de soi. Elle est capable de gérer les pressions de la monoparentalité , de même que toutes les autres responsabilités qui vont de pair avec soin pour une famille . Acceptation des besoins uniques d'un seul parent est contraire aux attentes de notre société .Il est très difficile pour les membres des familles traditionnelles pour comprendre les circonstances et besoins particuliers des mères célibataires . Généralement les enfants ont été soulevées dans les familles biparentales avant l'acceptation des parents ou des personnes divorcées qui ont choisi d'élever seul ou avec un partenaire différent est devenu la norme acceptée enfants.


Il existe de nombreuses organisations sociales qui offrent de l'aide . Certains se concentrent sur ​​l'aide financière , tandis que d'autres offrent de l'aide à des situations émotionnelles . Ces groupes de soutien peuvent être un débouché précieux pour obtenir une poignée de questions de la vie .Les demandes inhabituelles sur le temps et l'énergie mettent souvent la mère seule à un désavantage social . Ces groupes et organisations sociales peuvent être une aide précieuse et sont souvent les seuls endroits où ils sont compris .

La plupart des mères célibataires vivent l'existence de tapis roulant . Ils travaillent au moins un emploi à temps plein et souvent un emploi à temps partiel afin de satisfaire les besoins financiers de la famille . Après les exigences des emplois à l'extérieur sont satisfaits , ils doivent venir à la maison pour s'occuper de la maison et la famille Les mères célibataires ont rarement un sommeil plein de nuit , beaucoup moins de temps pour se détendre ou profiter de l'aspect social de la vie . Un autre important élément manquant est temps pour la méditation ou la prière , qui ne vient pas facile pour une personne chroniquement épuisé . Une mère célibataire a absolument besoin de la relance d'une connexion spirituelle . Une bonne alternative est la lecture des morceaux de récits inspirants ou textes spirituels . Ce sera vous tenir en haleine toute la journée annonce fournir une brise fraîche dans votre vie pendant la routine quotidienne trépidante .
Une autre alternative est de se joindre à un groupe de prière qui se réunit régulièrement . Bien que le groupe de prière est un autre ajout à un horaire chargé, elle offre une atmosphère plus propice à la prière pour une mère épuisée . Souvent la garde des enfants est prévue . Les enfants apprennent à dépenser de l'énergie et d'apprendre , pendant que maman obtient un répit ainsi .Dans les communautés traditionnelles , malheureusement, certaines mamans célibataires ont souvent à faire face au fait d'être considéré comme moins égaux que leurs homologues en couple de deux personnes . Ceux qui n'ont jamais été mariés seront face à cette condamnation le plus souvent . Il se soucie parfois plus de mères divorcées ainsi .Comme une mère célibataire ne pas céder à des sentiments de culpabilité . Il ya des pistes , vous pouvez chercher à vous aider à gérer les frustrations et la vie de traitement injuste semble parfois jeter votre chemin . L'espoir est toujours juste une décision loin .Avoir un réseau d'amis comme esprit qui peuvent vous aider approfondie les moments difficiles et de fournir des débouchés pour les frustrations uniques aux mères célibataires est un atout . Il ya aussi de nombreuses organisations qui peuvent être trouvés en ligne ou par le biais du bouche à oreille . Ces organisations estiment que le bien-être des mères célibataires est cruciale pour le bien - être de leurs enfants , la communauté et la société .
La nécessité d' être pardonner est un défi particulier. L'animosité d'un divorce peut être particulièrement nuisible et causer de profonds sentiments de ressentiment . La condamnation des autres va ajouter aux sentiments de ressentiment et le manque d'estime de soi .Les femmes qui n'ont jamais été mariés peuvent héberger des sentiments de ressentiment contre le père qui n'est pas en gardant aucune des responsabilités pour la famille . Le pardon est de la plus haute importance , quelle que soit la situation, parce que les grands pouvoirs de guérison du pardon et parce qu'il est au centre de bien-être et l'estime de soi . Alors que le pardon est difficile , dans ces circonstances , il est la clé pour atteindre un état de gratitude et de joie de vivre qui vous aidera dans l'éducation des enfants bien arrondis , malgré les circonstances particulières d'être une mère célibataire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire